Ne manquez pas mon dernier livre "Révélations"

Confiance en soi et études...

 

La confiance en soi est importante dans toutes les situations de la vie. Que ce soit un adulte, un enfant ou un étudiant, tout le monde peut se retrouver avec des tâches lourdes à achever, et la confiance en soi est nécessaire afin d'exécuter ces tâches avec succès. 

Prenez le cas des étudiants... Avec tant de sujets, ils doivent faire face à beaucoup de stress malgré leur jeune âge. Épreuves en classe, présentations, devoirs de fin de trimestre, évaluations… la liste semble interminable. Avoir la confiance en soi aide les étudiants à subir le stress, durant toutes leurs études, en créant une fondation solide sur laquelle ils peuvent construire leur futur. 

Le facteur le plus important qui détermine la performance des étudiants à l'école n'est pas l'intellect, ni l'énergie ou le talent. C'est le niveau de confiance en soi de l'étudiant qui lui permet d'utiliser son talent, son énergie et son intellect au maximum! Voyons comment la confiance en soi fait progresser les étudiants. 

Les étudiants pleins d'assurance arrivent à mieux suivre leurs cours 

Les étudiants pleins d'assurance sont capables de porter plus d'attention aux explications du prof dans la classe, tout comme ils développent une volonté inhérente de réussir et de se surpasser par rapport aux autres. Ils sont capables de mieux se concentrer et n'hésitent pas à poser des questions. Poser des questions en classe exige un certain courage, surtout si on doit se lever et interrompre la classe pour poser la question. Il faut une bonne dose de confiance en soi pour faire cela. 

Les élèves confiants sont aussi capables de maintenir le calme pendant qu'ils répondent aux questions, que ce soit à l'examen ou pendant des présentations, et par conséquent font moins d'erreurs de compréhension et assimilent plus vite leurs cours.

Il est très important pour les étudiants de savoir que leurs résultats scolaires dépendent de ce qu'ils font et pas de ce qu'ils sont. Peu importe l'intellect d'un étudiant, il est noté d'après ce qu'il écrit sur sa feuille d'examen. Une petite nervosité, de l'hésitation, et un manque de confiance peut causer de la confusion dans l'esprit de l'étudiant et l'empêcher de s'attaquer aux questions les plus simples. Cependant, un étudiant confiant est plus apte à garder son calme et est capable de répondre à des questions qu'il n'a même pas préparées! Telle est la magie de la confiance en soi! 

Le succès attire encore plus de succès 

Les bonnes notes obtenues en examens, les applaudissements pendant les présentations, l'appréciation du prof et du sexe opposé (ne négligez pas ce grand amplificateur de la confiance!) augmentent la confiance, ce qui aide les étudiants à franchir les épreuves futures avec encore plus de succès. 

Une fois appréciés, ces étudiants oublient leurs concurrents et se sentent à l'aise. Celui qui a goûté à l'appréciation et à l'acceptation se sent encore plus confiant. Ces étudiants travailleront plus dur pour être toujours parmi les meilleurs. Le succès devient une habitude pour ces étudiants. Et pourquoi pas, ils sont armés pour faire face à toutes les adversités grâce à leur confiance en soi ! 

 

Recevez avec votre exemplaire de "Révélations", le programme en ligne complet "Boostez votre confiance en vous !"

 

Recevez les dernières infos et nouveautés de Benoit Zwick

Restons en contact !

Close

Contactez-moi !

Des questions, besoin de renseignements, prise de rendez-vous ? C'est ICI !

Remplissez simplement ce formulaire et je vous contacterai au plus vite.