L'histoire de la Loi de l'Attraction

La conviction de beaucoup de théoriciens est que l'Univers est gouverné par une "succession" de lois universelles ; ces lois ne peuvent pas être changées, ne peuvent pas être rompues et s'appliquent à chaque individu, peu importe son âge ou sa nationalité. Ces lois sont les berges qui guident le flot de leurs vies, tout au long de leurs journées, jusqu'à leurs destinations finales.

La loi de l'attraction est une de ces lois. La loi de l'attraction est la conviction que chacun peut déterminer son destin grâce au pouvoir de son esprit.

La Loi de l'Attraction attire tout ce dont vous avez besoin, en fonction de la nature de vos pensées. Votre environnement et vos conditions financières sont le reflet parfait de vos pensées dominantes.

Avant d'aller plus loin dans les applications modernes de la Loi de l'Attraction, il est important que vous compreniez que ce n'est pas une absurdité New Age (la plupart des descriptions de la Loi de l'Attraction la réfèrent comme un produit de la Mentalité New Age). Les principes de la Loi de l'Attraction remontent bien avant la popularité toute nouvelle du New Age.

Le Bouddha immortel était en fait, un des premiers à parler de la Loi de l'Attraction. Il disait : « Ce que vous êtes devenu est ce que vous avez pensé. » C'était un principe connu depuis des siècles par les gens de l'Est, avant qu'il ne se propage jusqu'à l'hémisphère ouest.

Le concept du karma pourrait également avoir tiré ses racines de la Loi de l'Attraction. Le karma établit que vous serez éventuellement revisité par ce que vous avez émis dans l'univers. Si vous avez pratiqué la bonté et la compassion, vous recevrez quelque chose du même genre. Si vous avez été délibérément cruel avec quelqu'un d'autre, vous recevrez en retour, au cours de votre vie, cette cruauté que vous avez émise vers l'extérieur. Vos actes et pensées se transforment en entités physiques, causant une réaction du même type de la part de l'Univers.

La Loi de l'Attraction a commencé à gagner en popularité dans l'hémisphère ouest au cours du 19e siècle, alors que les gens commençaient à apprécier la puissance de la pensée positive et à l'appliquer dans leurs vies.

Comme vous pouvez le constater, la Loi de l'Attraction n'est pas nouvelle. Le concept affirmant que les pensées ont un effet prédominant sur la destinée d'un homme a été enseigné par des hommes sages à travers les âges et a donné naissance à une toute nouvelle ère de croyances.

Benoit Zwick

Maigrir et se remettre en forme par la pensée !

Possible ?

Découvrez mon dernier cours en ligne BODY EVOLUTION

Découvrir ce cours de fou !
Close

Contactez-moi !

Des questions, besoin de renseignements, prise de rendez-vous ? C'est ICI !

Remplissez simplement ce formulaire et je vous contacterai au plus vite.